Choisir ce modèle Voir le catalogue
Espace client

Activité de séquestre

L'activité de séquestre de fonds réalisée par un commissaire de justice dans le cadre d'un séquestre conventionnel consiste à recevoir et conserver des sommes d'argent ou des titres de manière sécurisée, conformément à un accord entre les parties concernées, sans qu'il y ait nécessairement une intervention judiciaire.

Ce type de séquestre est souvent utilisé dans des transactions commerciales (vente de fonds de commerce), des ventes immobilières, ou dans le cadre de contrats où une partie souhaite garantir le respect des engagements pris.

Le commissaire de justice, en sa qualité de tiers de confiance, veille à la gestion des fonds déposés, les conservant sur un compte sécurisé jusqu'à ce que les conditions de l'accord soient remplies. Dès lors que les parties exécutent leurs obligations, il procède à la restitution des fonds conformément aux termes convenus. Cette fonction garantit ainsi la sécurité et la transparence des transactions, offrant une solution fiable pour la gestion des fonds en attente de distribution.

Le commissaire de justice peut également être nommé par décision de justice pour exécuter la même mission, dans le cadre d’un séquestre judiciaire.

L'ÉQUIPE DÉDIÉE

Maître Audrey LABERENE

Commissaire de justice associé
Voir le détail Contact

Maître Marion METRAL

Commissaire de justice associé
Voir le détail Contact
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK